spot_imgspot_img

Gabon: La journée mondiale de l’alimentation célébrée dans le centre et sud le du Gabon

Les provinces de la Ngounié (sud) et du Moyen Ogooué (centre) accueillent ce jeudi les manifestations de la Journée mondiale de l’alimentation dont le thème est « les défis du changement climatique et des biénergies », a-t-on appris auprès des agents de l’Organisation des Nations unies pour l’Agriculture et l’alimentation (FAO) à Libreville.Selon ces agents, cette journée a été marquée par une visite guidée des plantations de certaines coopératives agricoles dans les deux provinces, financées par l’Union Européenne (UE).

De même, selon le représentant résidant de l’organisation onusienne à Libreville, Jean de Dieu Moudoubou, la réflexion est en cours pour trouver des solutions à moyen et à long terme aux problèmes de sécurité alimentaire, greffés à la crise financière actuelle qui secoue le monde.

En Afrique, les petits agriculteurs sont nombreux à exploiter des terres marginales et dans les zones les plus vulnérables aux phénomènes du changement climatique, comme l’intensification de la sécheresse.

Des centaines de paysans, de pécheurs et de personnes qui dépendent des forêts sont les plus touchées par le changement climatique.
La journée mondiale de l’Alimentation, qui commémore la date de fondation de la FAO en 1945 est l’occasion de souligner les défis posés pour la sécurité alimentaire mondiale.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,855FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES