spot_imgspot_img

Gabon : L’Egypte se positionne pour l’électrification rurale

Le ministre gabonais délégué aux Mines, Sylvain Momoadjambo, a récemment reçu à Libreville une délégation d’hommes d’affaires égyptiens venus sonder les possibilités d’investir dans le secteur des réseaux électriques. Menés par l’ambassadeur d’Egypte au Gabon, Ahmed Mohammed Taha, les responsables de la société El Sewedy ont présenté au ministre délégué les possibilités proposées par leur société pour l’étude, la réalisation et la gestion des réseaux électriques, notamment en matière d’électrification rurale.En mission d’exploration dans le secteur de l’énergie électrique au Gabon, une délégation de la société égyptienne El Sewedy a été reçue récemment par le ministre délégué aux Mines, Sylvain Mamoadjambo, pour étudier les possibilités d’une implantation sur le territoire national.

Les responsables de la société égyptienne sont venus présenté des produits intégrant l’énergie électrique, d’abord dans le domaine de la construction de câbles électriques, de transformateurs de puissance et autres supports et accessoires en électricité, mais aussi et surtout dans l’étude, la réalisation et la gestion des réseaux électriques.

L’entreprise égyptienne a manifesté son intention de participer au développement du secteur de l’énergie électrique au Gabon par des contributions financières et la fourniture d’équipements d’électrification rurale.

Avec un capital de 3 milliards de dollars, la société El Sewedy a les moyens d’ «incarner la coopération Egypto gabonaise», a déclaré le diplomate égyptien, soulignant que les deux pays avaient «beaucoup d’opportunités pour un partenariat sur l’énergie».

«Nous sommes là pour un partenariat basé sur le principe du bénéfice pour chaque partie. Avec le ministre délégué aux Mines, nous avons discuté des projets d’électrification en dehors de Libreville», a rapporté le représentant de la société égyptienne au terme de la rencontre.

Un accord de coopération entre le Gabon et l’Egypte a été signé le 14 octobre dernier au Caire pour un renforcement des relations bilatérales entre les deux pays dans les domaines scientifique, culturel et technologique. La signature de cet accord fait suite à la séance de travail entre les ministres gabonais et égyptiens des Affaires étrangères le 3 septembre au Caire relative au cadre du renforcement de la coopération entre les deux pays.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES