spot_imgspot_img

Gabon: Sécurité routière: plus de dix blessés graves dans un accident de la circulation au PK11

Un accident de la circulation survenu samedi au PK 11, sur la voie nationale entre un taxi bus et un grumier transportant des billes d’Okoumé (bois), a enregistré plus de dix blessés graves.Les blessés dont le chauffeur du taxi bus qui se trouvent dans un état critique subissent des soins intensifs à l’hôpital régional de Mélen, situé non loin du lieu de l’accident dans le cinquième arrondissement de la commune de Libreville.

Selon des témoins rencontrés sur place, l’accident se serait produit entre 17 et 18 heures.
« Tout est allé vite. Le grumier est entré dans le taxi bus par l’arrière alors que ce dernier, pourtant bien stationné sur le côté, embarquait des clients », a déclaré Clarisse Adzingone, commerçante dans le coin, ajoutant que: « le taxi bus et le grumier roulaient tous dans la même direction ».

D’après Maxime Léla (riverain), l’excès de vitesse du chauffeur de grumier serait la cause de l’accident.
« C’est sûr que le chauffeur du grumier voulait atteindre le port d’Owendo avant 18h pour éviter de se garer à mi chemin », a indqué la même source.

Un arrêté du ministère des transports interdit aux grumier de circuler au-delà de 18 heures. Les statistiques de la direction générale de la sécurité routière (DGSR) révèlent qu’en 2004, 245 personnes ont été tuées par des voitures contre 879 blessés graves pour 453 légers.
En 2005 il y a eu 237 morts, 904 blessés graves soit 1230 légers contre 209 tués, 887 blessés graves pour 790 légers en 2006.

La DGSR fait remarquer dans son rapport que les accidents de la circulation ont des dénominateurs communs qui est l’excès de vitesse. Ce qui conduit à une moyenne de 7 accidents ordinaires par un jour dans le pays.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES