spot_imgspot_img

Gabon: Grève à l’Education nationale: la CONASYSED va geler les cours dès mardi

La Convention nationale des syndicats du secteur de l’Education (CONASYSED), a décidé au cours d’une assemblée générale tenue ce lundi au siège du syndicat de l’Education nationale (SENA) à Libreville de geler les cours dès mardi matin.Les syndicalistes refusent les propositions du gouvernement issues des travaux des commissions et sous commissions de samedi dernier.

« Toutes les recommandations de l’Etat n’ont été que verbales, donc ne peuvent être prises en considération », a déclaré Mvé Messa Fridolin membre du collège de la CONASYSED.

« Nous ne voulons plus de promesses, nous volons être pratiques. Nous avons signé un arrêté non formel à ce jour avec l’Etat car il ne possède ni numéro ni signature des autorités donc ce document est nul et sans effet. Par conséquent nous allons geler les cours dès demain », a-t-il conclu.

Selon ces enseignants, ce mouvement de grève ne sera suspendu qu’après résolution des deux principales revendicatives des enseignants à savoir l’harmonisation des salaires des agents recrutés avant et après 1991 et la régularisation de toutes les situations administratives et financières.

Plus de 15.000 sur 20.000 enseignants exerçant sur le territoire national seraient concernés par les différents problèmes et revendications.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES