spot_imgspot_img

Gabon: La semaine culturelle Italienne du 20 au 24 octobre à Libreville

L’Ambassade d’Italie au Gabon organise du 21 au 24 octobre prochains au Centre culturelle Français (CCF) de Libreville, une semaine culturelle Italienne inscrite dans le programme de la VIIIè semaine de la langue italienne à travers le monde, a-t-on appris lundi d’un communiqué officiel. La semaine culturelle s’ouvrira par une cérémonie de remise de bourses d’étude à des étudiants gabonais. Puis, suivra un concert du trio « Arte Musica Ensemble » qui interprète au plus haut niveau, la lyrique musicale italienne.

Au cours de la deuxième soirée, le cinéma italien sera à l’honneur avec la projection de deux films contemporains sous-titrés en français donc « Un viaggio » du célèbre acteur et metteur en scène, Michele Placido, et « La seconda » de Pupi Avati qui met en évidence les valeurs de la famille et de la campagne italienne.

Les musiques italiennes des années 50 et 60, synthétisées par le piano et la voix du duo Nostro Concerto seront de même au menu de ces festivités.

Pour clôturer cette semaine culturelle italienne un hommage sera rendu par des artistes gabonais au célèbre ténor Pavarotti, un an après sa disparition.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES