spot_imgspot_img

Gabon: La CONASYSED maintient son mouvement de grève malgré l’ultimatum du gouvernement

La Convention nationale des syndicats du secteur de l’éducation réunie en Assemblée générale mercredi à Libreville, a décidé de maintenir son mouvement de grève malgré l’ultimatum prononcé par le gouvernement gabonais lundi dernier.
« Nous ne pouvons pas reprendre le travail tant que le gouvernement ne revient pas sur la décision de suspendre les négociations avec la CONASYSED », a déclaré Fridolin Mve Mintsa, secrétaire générale du Syndicat de l’Education nationale (SENA).

« Nous pensons que le gouvernement ne fait qu’une fuite en avant. La CONASYSED a accepté d’entrer en négociation après la création de la commission générale. Nous sommes surpris de la réaction du gouvernement », a-t-il conclu.
Dans un communiqué publié lundi, le premier ministre, Jean Eyeghe Ndong a décidé de suspendre les négociations avec la CONASYSED. En revanche, il a recommandé aux enseignants de reprendre les cours au plus tard jeudi prochain.
Le gouvernement s’est en engagé à payer, par anticipation, avant le 15 novembre, les rappels dus aux agents du secteur éducatif pour un montant estimé à 2,5 milliards de francs CFA.
Les enseignants réclament le paiement de certaines primes et l’harmonisation des salaires des enseignants recrutés avant et après 1991.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,855FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES