spot_imgspot_img

Gabon: 15ème album pour Pierre Claver Akendengue en 40 ans de carrière

L’artiste musicien gabonais de renommée internationale, Pierre Claver Akendengue (PCA), a présenté officiellement jeudi, au Centre culturel français (CCF) de Libreville, son 15ème opus de 14 titres intitulé « Vérité d’Afrique », sorti dans sa 40ème année de carrière.Pour la promotion de son album, l’artiste a indiqué que cet album la résultante d’une idée qui lui ait venue sur l’Afrique, continent considérée comme étant en dehors de l’histoire. Il y interpelle alors les Africains de se réapproprier de leur histoire.

Selon Akendengue, l’Afrique est un continent qui connaît la même trajectoire du pillage, de la destruction, des génocides et des problèmes de contestations des élections dans la démocratie à l’exemple du Zimbabwe.

Pierre Claver Akendengue considère l’art comme étant sa raison d’être. Il lutte contre l’autocratisme des régimes politiques en place en Afrique. D’après ce dernier, l’ancienne métropole est alors un refuge pour s’exprimer ou pour simplement exister.

Conteur et guerrier, sociologue et poète à la fois, il combine les genres. La poésie de ses textes l’impose comme un artiste hors pair. Il fait partie de la classe des Francis Bebey, Eboa Lotin , de ceux-là qui éclairent les consciences au-delà des frontières.

L’artiste musicien gabonais, Pierre Claver Akendengué offrira des concerts les 31 octobre et 1er novembre prochain au Centre culturel français (CCF) de Libreville.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES