spot_imgspot_img

Gabon: Santé / Lancement d’une campagne de vaccination à Libreville et Owendo

Le ministère de la Santé publique et de l’Hygiène publique, en collaboration avec le l’Organisation des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) et l’Organisation mondiale de la santé, a lancé jeudi à Libreville et Owendo (Sud de Libreville) une campagne de vaccination accélérée en vue de lutter contre les hépatites B, la rougeole, la poliomyélite et la tuberculose.Cet important programme qui se déroule dans les centres de santé et dans les quartiers des différents arrondissements de Libreville et Owendo concerne les bébés dont l’âge est compris entre 0 et 11 mois, mais également toutes les femmes enceintes.

Les bébés sont vaccinés contre les hépatites B, la rougeole, la poliomyélite et la tuberculose par l’administration du vaccin BCG.

L’objectif pour le ministère gabonais de la Santé est de toucher le maximum d’enfants gabonais non encore vaccinés pour espérer atteindre un pourcentage de 100%.

Au Gabon, le taux de mortalité maternelle est encore élevé, soit 325 pour 1000 naissances. Le taux de croissance (réel) est de 2% (en 2005), selon l’OMS.

Cette campagne de vaccination qui s’étendra sur tout le territoire national s’achève à la fin du mois de décembre prochain et entre dans le cadre du programme accéléré de vaccination qui a lieu chaque année.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES