spot_imgspot_img

Présentation du 19ème album de Pierre Claver Akendengué

L’artiste musicien gabonais, Pierre Claver Akendengué, conteur et guerrier, a présenté jeudi à la presse, au Centre culturel français (CCF) de Libreville, son nouvel et 19ème album intitulé « Vérité d’Afrique » composé de 14 chansons, a constaté sur place un journaliste de la PANA.

Pour Pierre Akendengué, « l’artiste se fait une promesse de fidélité à la mémoire de son pays et une fidélité à la musique dans un contexte pas toujours facile (…)».

La présentation de l’album intervient en prélude à deux concerts que Pierre Akendengué présentera le 30 octobre et le 1er novembre au CCF à Libreville.

L’artiste, qui a vécu une partie de sa carrière en France dans les années 60 à 70, fait partie des grands maîtres de la musique africaine contemporaine depuis quatre décennies.

Né au Gabon et initié aux musiques et aux fêtes des villages, aux sons de la forêt, ce sociologue de formation a réussi à combiner les genres. La poésie de ses textes, ses métaphores subtiles, ses mélodies légères d’apparence faciles, font de lui un artiste hors pair.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES