spot_imgspot_img

Gabon: L’ONEP ne veut plus négocier

L’Organisation nationale des employés du pétrole (ONEP) qui avait déposé un préavis de grève le 20 octobre dernier, a annoncé jeudi son refus d’effectuer le déplacement de Libreville pour l’ouverture des négociations avec le gouvernement. Rappelant les décisions arrêtées le 1er avril 2008, à savoir: la mise en disponibilité et la prise en charge des agents pendant leurs mandats; la prime conventionnelle des employés de Shell Gabon, le gouvernement demande au gouverneur de la province de l’Ogooué Maritime (Ouest) d’ouvrir les négociations dès vendredi à Port Gentil avec l’ONEP. Il sera assisté à cet effet par les experts du ministère du Travail et par ceux du ministère en charge des Hydrocarbures.

Une circulaire relative à la mise à disposition du personnel ayant une ancienneté de plus de 2 ans est en cours d’élaboration et sera soumise incessamment aux opérateurs économiques.

L’ONEP a déposé sur la table du premier ministre un préavis de grève le 20 octobre dernier. Il dénonce par ailleurs les divergences savamment entretenues entre le syndicat des employés du pétrole et le syndicat des patrons du secteur.

L’année passée, les pétroliers étaient entrés en grève pour les mêmes revendications. Le mouvement avait duré 12 jours, paralysant la production de Shell Gabon et des autres opérateurs qui utilisent le terminal pétrolier de Shell à Gamba.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,855FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES