spot_imgspot_img

Gabon: Les commerçantes des « Charbonnages » projettent une grève de la faim lundi

Les commerçantes du quartier « les Charbonnages » (1er arrondissement de la commune de Libreville), ont projetée samedi de mener une grève de la faim à partir de lundi prochain afin de réclamer un site pour la vente de leurs produits après le déguerpissement qu’elles ont subi de la par de la mairie de Libreville lors d’une opération dénommée « Libérons les trottoirs pour que la circulation soit fluide ».

« Notre grève de la faim sera accompagnée dès lundi par un sit-in à la mairie du premier arrondissement », a expliqué Marielle Tsame, commerçante, veuve et mère d’une nombreuse famille.

Les femmes commerçantes des ‘‘ Charbonnages’’ ont été déguerpies lundi dernier par la mairie de Libreville à la suite d’une vaste opération ‘‘coup de poing’’ lancée depuis le début du mois en cours consistant à libérer la ville de tous les marchés désordonnés et autres tables qui écument les trottoirs et grands carrefours de la commune de Libreville.

« Depuis cinq jours nous sommes assises à la maison parce que le quartier n’a pas de marché. Les riverains sont obligés d’aller s’approvisionner au marché de Mont – Bouet (situé dans le 3ème arrondissement) », a -t- décrié.

Le premier arrondissement de la commune de Libreville dans lequel est situé le quartier les ‘‘ Charbonnages’’ ne dispose pas de marché municipal pour la vente des aliments.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,846FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES