spot_imgspot_img

Gabon: Lutte contre l’insalubrité: la mairie procède à la destruction de l’espace commercial de l’ex gare routière

La mairie de Libreville a procédé ce lundi à la destruction de l’espace commercial situé à l’ex gare routière de la capitale gabonaise.Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’opération dénommée« Libérons les trottoirs pour que la circulation soit fluide », lancée depuis le début de ce mois par les agents de la municipalité, visant à débarrasser la ville de tous les marchés anarchiques et autres étals qui encombre les trottoirs et grands carrefours.

Selon le maire de la commune de Libreville, Jean François Ntoutoume Emane, cette opération va permettre à la mairie de mieux contrôler l’activité commerciale au marché de Mont – Bouet, le plus grand de la capitale gabonaise, proche de l’ex gare routière.

« Nous ne sommes pas contre l’opération de la mairie, mais nous voulons simplement que le maire nous trouve un espace commercial approprié », a déclaré un commerçant.

De son côté, le maire Jean François Ntoutoume Emane, a sollicité la bonne compréhension de tous les commerçants. « Aidez nous à vous aidez », a déclaré le maire.

Le maire a laissé entendre que la destruction de cet espace constitue avant tout un « gros » manque à gagner pour les services de recouvrement. Nous n’avons pas le choix, mais le sacrifice doit commencer chez nous en guise d’exemple », a ajouté, Jean François Ntoutoume Emane.

Plusieurs marchés anarchiques situés aux abords des voies publiques ont été détruits depuis le lancement de cette opération  » coup de poing ».

Demain mardi, le Conseil municipal se réunira pour élaborer son programme d’action pour l’année 2009, dans lequel une solution de relogement des commerçants sera proposée.

La destruction de l’espace commercial de l’ex gare routière s’est déroulée devant les forces de sécurité et des partenaires de la mairie.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES