spot_imgspot_img

Gabon: 5ème round des rencontres Gouvernement-CONASYSED: pas toujours de solutions de sortie de crise

Les négociations qui ont repris lundi entre le gouvernement et la Convention nationale des syndicats du secteur de l’éducation (CONASYSED) à Libreville ont à nouveau abouti sur du surplace au point que la grève reste d’actualité, a-t-on appris mardi.

Le premier ministre, Jean Eyeghe Ndong, a demandé à la CONASYSED de lever le mouvement de grève en attendant que les solutions soient trouvées.

Proposition qui a été rejetée par les membres de la CONASYSED qui réclament au gouvernement l’harmonisation des salaires des enseignants recrutés avant et après 1991 et la régulation des situations administratives.

M. Jean Eyeghé Ndong a déploré à ce titre le fait que « malgré les efforts consentis pour la satisfaction des deux préalables en l’occurrence, les paiements par anticipation des rappels d’un montant de 2,5 milliards et le renforcement des capacités du Guichet unique en personnel et en matériel, les enseignants syndiqués au sein de la CONASYSED s’obstinent à poursuivre leur mouvement de grève ».

Face à cette situation qui devient très compliquée, l’association des parents d’élèves demande à la CONASYSED et au gouvernement de trouver un terrain d’entente.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES