spot_imgspot_img

Gabon: Gabontour obtient la réduction de moitié du prix de la nuitée à la Pointe Dénis

Le Centre gabonais de promotion touristique (GABONTOUR) a obtenu, cette rentrée, des promoteurs éco touristiques opérant à la Pointe Dénis, que soit réduit de moitié le prix de la nuitée par personne, afin d’étendre le tourisme aux bourses gabonaises moyennes, a confié mardi le Directeur de GABONTOUR à GABONEWS.

Une nuit passée dans l’un des complexes hôteliers et touristiques de la Pointe Dénis coûte désormais entre 60 et 65.000 francs CFA, selon le standing au lieu de 140 ou 160.000 francs CFA comme cela était d’usage.

« Il est important que nous guidions et que nous accompagnions ces opérateurs, et leur faire comprendre qu’il est plus profitable pour toutes les composantes de ce secteur d’avoir un grand nombre de touristes à peu de frais et de façon permanente, que d’avoir un nombre sélectif d’adeptes du tourisme», a expliqué Louis Barrys Ogoula Olingo, le directeur de GABONTOUR.

La grande tendance actuelle dans la tarification des séjours dans cette île est à la constitution par les différents opérateurs, des « packages », qui fixent le taux moyen et global (compris entre 100 et 160.000 francs CFA) à payer pour toutes les manœuvres et consommations, à partir de la traversée par mer jusqu’à la fin du séjour.

Établissement public créé en 1988 et placé sous la tutelle du ministère gabonais du Tourisme, GABONTOUR, se charge entre autres, du contrôle de gestion, de la promotion et du commerce des produits touristiques, de l’encadrement et de l’orientation des touristes durant leur séjour dans les sites du Gabon.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES