spot_imgspot_img

Gabon: Libreville abrite du 29 au 30 octobre les journées de l’entrepreneuriat

La capitale gabonaise abrite du 29 au 30 octobre prochains, les journées de l’entrepreneuriat, organisée par le Réseau des entrepreneurs du Gabon (RESEG) sous le thème « Quel type d’environnement pour l’éclosion de l’entrepreneuriat de masse au Gabon », a-t-on appris mardi auprès des organisateurs.

Selon les organisateurs, ces journées, une première au Gabon permettront de faire une analyse approfondie de l’environnement de l’entrepreneuriat au niveau national, voire international afin de contribuer au développement du secteur dans le pays.

Au Gabon, plus de 80% des marchés publics sont attribués aux entreprises expatriées.

Ce qui fait que certains estiment que la notion de l’entrepreneuriat demeure encore un problème dans le pays. Les Gabonais ne possèdent que 5.2% du capital des entreprises installées dans le pays, et seulement 20% de ces entreprises leur appartiennent.

Crée en 2007, le RESEG attend par cette occasion jouer un rôle dans le processus de développement de l’entrepreneuriat au Gabon.

Le réseau a été mis en place grâce à une convention a signée en 2006 entre le Gabon et l’Union européenne pour un financement d’un montant de 3,4 milliards d’euros de l’enveloppe du 9e Fonds européen de développement (FED), des programmes d’appui aux acteurs non étatiques (ANE).

La phase de mise en œuvre opérationnelle de ce programme s’achèvera en avril 2009 prochain. Mais cette date pourrait être prolongée jusqu’en fin 2010.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,846FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES