spot_imgspot_img

Gabon: Environnement : Omar Bongo Ondimba au Forum mondial sur le développement durable à Brazzaville

Le Chef de l’Etat, Hadj Omar Bongo Ondimba, est depuis ce mercredi matin à Brazzaville au Congo voisin, où il prend part, au même titre qu’une dizaine de chefs d’Etat africains, aux assises du 6e Forum mondial du développement durable (FMDD) prévu du 27 au 30 octobre.
Le lancement du Forum, qui se tient pour la première fois en Afrique, s’est effectué avec les allocutions du Président de la Commission de l’Union Africaine, Jean Ping, et du premier ministre congolais, représentant le chef de l’Etat du Congo, Denis Sassou Nguesso. Le Gabon était représenté par la délégation que conduit le Vice-premier ministre gabonais, Georgette Koko.

En abordant le volet environnement qui animera les débats de ce Forum, le président Jean Ping a émis le vœu qu’un groupement de solidarité soit établi dans la gestion et la protection des forêts du Bassin du Congo dont font partie les ressources forestières gabonaises.

« L’Afrique déclenche aujourd’hui un enthousiasme en France et en Europe. Elle est une chance pour le développement durable et je pense que le développement durable est aussi une chance pour la mondialisation », a déclaré Emile Henri Malet, un des organisateurs de ce forum.

Créé en 2003 par la revue Passages dirigé par le Français Emile Malet, le FMDD a cette année pour thème « Afrique, environnement, mondialisation ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES