spot_imgspot_img

Gabon: Crise à l’Education: la CONASYSED veut un chronogramme avant de lever la grève

La Convention nationale des syndicats du secteur de l’éducation (CONASYSED), réunis mercredi en assemblée générale, a demandé un chronogramme des négociations avant la suspension du mouvement de grève. Comme elle l’avait souhaité, la CONASYSED a été reçu en audience, mardi dernier par le chef de l’Etat, Omar Bongo Ondimba qui leur avait demandé de suspendre la grève et de reprendre le chemin des cours.

De même, le président de la République a ordonné au gouvernement de doubler l’enveloppe devant permettre le paiement des rappels des enseignants. Cette enveloppe passe donc de 2,5 milliards francs CFA à 5 milliards francs CFA.

Une somme de 300 millions francs CFA a également été débloquée pour renforcer l’efficacité du guichet unique.

Les enseignants qui estiment que ce qu’ils attendent du gouvernement n’est pas encore au point, ont refusé à l’unanimité, à l’issue de l’Assemblée générale de mercredi, de suspendre la grève.

Selon les représentants de la CONASYSED, les négociations pour l’aboutissement du chronogramme prendront fin le vendredi prochain.

Une autre assemblée générale est fixée au samedi 1er novembre, le jour de la fête de Toussaint.

Les enseignants réclament l’harmonisation des salaires des agents recrutés avant et après 1991. Les premiers sont mieux payés par rapport à leurs collègues qui ont pourtant les mêmes diplômes.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES