spot_imgspot_img

Gabon: Tombée de rideaux sur les troisièmes journées médicales du Gabon à Libreville

La ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Denise Mekam’ne, a clôturé ce vendredi à Libreville, les travaux des troisièmes journées médicales du Gabon sur une note de satisfaction.« Le monde est en pleine mutation et avec lui, la science. Au cours de ces journées, des enseignements riches ont été tirés de vos échanges notamment sur: les maladies émergente et réémergentes, les pathologies d’actualité dans les spécialités de la neurologie, l’infectiologie, la cancérologie, la pédiatrie » a-t-elle déclaré.

En terme d’acquis pour les participants à ces journées, elle a ajouté que « l’acquisition de ces connaissances nouvelle contribuera à l’amélioration de l’état de santé des populations. Le gouvernement s’engage à prendre en compte les recommandations issues de vos travaux pour améliorer la performance de notre système de santé en vue d’une prise en charge de qualité des malades ».

Au sortir de ces assises, aucunes recommandations n’ont été livrées.

Pour le professeur Pierre Godeau, président du comité scientifique internationale, « ces journées ont permis d’élargir nos points de vue sur chaque discipline, mais aussi suscités des réflexions personnelles au tour du thème qui a été abordé notamment : les maladies émergente et réémergentes, défis et opportunités. Nous sortons de ces assises plutôt satisfait » a-t-il souligné.

Ces troisièmes journées se sont déroulées sous le thème « les maladies émergente et réémergentes, défis et opportunités ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES