spot_imgspot_img

Gabon: La journée mondiale de la femme rurale Célébrée en différée à Invindo

La journée mondiale de la femme rurale a été célébrée ce lundi en différé à Massara dans le département de l’Invindo dans la province de l’Ogooué Invindo (Nord – est), sous le thème « sécurité alimentaire et activités de la femme rurale », a rapporté la radio nationale. Célébrée en différé dans l’Ogooué Invindo pour des raisons de calendrier, la journée mondiale de la femme rurale qui est célébrée le 15 octobre de chaque année a enregistré un fort enthousiasme des populations, notamment des femmes qui ont su montrer la place et le rôle qu’elles jouent au quotidien.

Elles ont ainsi pu présenter au public leur savoir faire, partant des produits de l’artisanat à ceux de l’agriculture, leur principale activité.

Pour Albertine Minko, « Cette journée est une grande satisfaction car elle concerne tout le monde en réalité et la sécurité alimentaire est liée aux activités de la femme rurale. Ce qui est une très bonne chose pour la province sachant que la quasi-totalité des femmes se retrouve dans chacun des mots du thème », a-t-elle déclaré.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,855FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES