spot_imgspot_img

Gabon: Enseignement Supérieur: rentrée académique effective à l’UOB

La rentrée académique 2008-2009 a été effective lundi à l’Université Omar Bongo (UOB) où le corps administratif, les enseignants et les étudiants ont pris d’assaut leurs bureaux et les amphithéâtres. Les étudiants, venus nombreux pour cette première journée, étaient agglutinés devant les bureaux des Chefs de Département que ce soit de la Faculté des lettres et sciences humaines (FLSH) ou la Faculté de droit et de sciences économiques (FDSE), à la recherche des emplois du temps.

Pour Glawdis Akangouane, 23 ans, nouvelle étudiante au Département de sociologie, « avant de prendre le chemin des amphis, il est nécessaire de s’informer sur l’emploi du temps qui sert de boussole à l’étudiant ».

Dans certains départements, notamment celui du Département de lettres modernes, l’heure était à l’orientation par rapport aux options à choisir pour ceux inscrits en première année.

Au secrétariat de l’UOB et au rectorat, certains étudiants continuaient de régler les démarches administratives

Selon Mohamed Mahfouz, étudiant, béninois, 22 ans du département d’Anglais, « je suis à l’administration pour régler mes frais d’écolage et pour compléter les documents y afférent ».

Pour ce premier jour, le temps ne présageait pas de tumulte dans l’air. Mais l’on se souvient que peu sont des années académiques qui n’ont pas enregistrées des grèves interminables paralysant le respect du calendrier et le suivi des programmes.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES