Le président de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), Léon Ababé dont le mandat est expiré depuis le 19 septembre dernier, a annoncé jeudi à GABONEWS qu’il se représentera à l’élection du 20 décembre prochain à Libreville pour briguer un second mandat, annonçant ainsi une bataille rude pour la présidence de cette structure. Pierre Alain Mounguengui, le président de la Ligue national de football (LINAF) et fondateur de l’Académie Owanlélé ainsi que l’ancien footballeur international gabonais, Ondo Valéry Ebé ont également annoncé leurs candidatures.

Selon les critères de la FEGAFOOT, chaque candidat doit fournir une copie du programme d’action à mener, un curriculum vitae de tous les colistiers et une liste de 18 membres.

La période allant du 12 novembre au 10 décembre a été retenue pour le dépôt des candidatures.

L’actuelle équipe fédérale présidée par Léon Ababé, encore avait sollicité l’ajournement de l’assemblée générale élective à cause de la rencontre des éliminatoires combinées Coupe d’Afrique des nations (CAN) et Mondial 2010 du 11 octobre dernier ayant opposé le Gabon à la Libye à Libreville.

Au sortir l’assemblée générale élective de décembre prochain, le nouveau président élu de la FEGAFOOT aura la charge de faire qualifier le Gabon à la CAN et au Mondial 2010 ainsi que de préparer la sélection nationale pour l’échéance de 2012 que le pays co-organisera avec la Guinée Equatoriale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here