spot_imgspot_img

Gabon: Le 90è anniversaire de l’Armistice de la première Guerre Mondiale célébré mardi

Les Forces françaises au Gabon (FFG) commémorent le 11 novembre prochain, au Camp De Gaulle de Libreville, au cours d’une cérémonie solennelle, le 90è anniversaire de l’Armistice de la première Guerre mondiale, a annoncé vendredi le Lieutenant Maxime Pietrozycki Officier communication des FFG. Le 11 novembre 1918, date de signature de l’Armistice devant mettre fin à la Première guerre mondiale, sera célébré cette année au Gabon par près de 200 militaires français et gabonais, lors de la prise d’Armes à la Place de France du Camp De Gaulle, en commémoration du 90è anniversaire de cet évènement.

La signature du Traité de paix de Versailles, proprement dit, a eu lieu le 28 juin 1919 au château de Versailles, quelques mois après l’armistice du 11 novembre 1918.

Cette commémoration verra la participation de la musique de la Gendarmerie gabonaise et d’une compagnie des forces armées gabonaises qui accompagneront les personnels des Forces Françaises au Gabon. Les autorités gabonaises et consulaires assisteront également à cette cérémonie placée sous la présidence du Général Claude Réglat, commandant des FFG.

Entre autres activités devant ponctuer cette célébration, les différents convives auront droit à l’évocation, par les enfants des écoles des Charbonnages et du Lycée B. Pascal, via différentes allocutions, des moments de vie des soldats engagés sur les différents fronts de cette guerre historique.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES