spot_imgspot_img

Gabon: La CNSS ne doit pas fonctionner comme une banque (Yalanzele)

Le directeur général de la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) du Gabon, Antoine Yalanzele, a estimé jeudi à Port-Gentil que l’institution qu’il dirige ne doit pas fonctionner comme une banque, rapporte le correspondant de l’AGP.
M. Yalanzele qui s’exprimait à l’occasion de sa visite à l’organisation nationale des employés de pétrole (ONEP), a dit vouloir entretenir un partenariat avec les syndicats, pour l’avancement de missions de la CNSS.
 »Ma visite des syndicats n’est pas inutile car, ils regorgent un bon nombre d’employés qui doivent se faire recenser en cotisant, c’est pourquoi je passe dans tous les secteurs d’activités pour expliquer le rôle de la CNSS, car la CNSS ne doit pas fonctionner comme une banque », a déclaré M. Yalanzele.
Selon lui, il y a beaucoup d’agents qui cotisent et dont les cotisations n’arrivent pas à la CNSS, et ceux là, quand ils vont à la retraite, sont confrontés aux problèmes, à cause du manque d’informations.
Il a donné des explications sur le fonctionnement de la structure dont il a la charge, en indiquant le fonctionnement des pensions et l’assurance vieillesse qui doivent passer par une étape de contrôle et d’immatriculation.
 »La procédure de la CNSS, n’a jamais été compliquée pour ceux qui veulent bénéficier de leur pension sans le moindre effort, il suffit de la connaître, c’est pourquoi notre visite est nécessaire dans toutes les structures administratives pour éviter les incompris », a conclu Yalanzele.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES