spot_imgspot_img

Gabon: Paiement des rappels de solde aux enseignants dès ce vendredi

Paiement des rappels de solde aux enseignants dès ce vendredi, instauration imminente d’une prime d’incitation à la fonction et entrée en vigueur des mesures conservatoires

Au terme du Conseil des Ministres qui s’est tenu jeudi à Libreville, le gouvernement a pris trois importantes décisions, au regard de la persistance de la la CONASYSED à faire perdurer la grève qui hypothèque le bon déroulement des classes depuis la rentrée scolaire. C’est ce qui ressort du communiqué final diffusé à l’issue du tour de table du gouvernement hier jeudi.

Premièrement, le Conseil des ministres a confirmé l’entrée en vigueur dès Jeudi 13 Novembre 2008, des mesures conservatoires annoncées par le Ministre de l’Education Nationale afin d’éviter une année blanche dans notre pays : la sécurisation des établissements scolaires et le placement sur bons de caisse pour ceux des enseignants qui persisteraient dans la grève.

Le porte-parole du gouvernement a cependant réaffirmé la disponibilité constante du Gouvernement « à entamer véritablement, dans la sérénité, des négociations avec les enseignants grévistes, dès la suspension de leur mouvement ».

Deuxièmement : le paiement, à partir de ce Vendredi 14 Novembre 2008, des rappels de solde aux enseignants concernés par les services compétents du Ministère des Finances, sur instruction du Président de la République et conformément aux missions régaliennes de l’Etat, notamment celles participant de l’amélioration des conditions d’existence des gabonais, en particulier des enseignants.

Afin de donner toute la latitude nécessaire aux enseignants bénéficiaires de cette mesure de se rapprocher des services techniques compétents, le Conseil a décidé que les cours n’auront pas lieu, ce Vendredi, dans l’ensemble des établissements scolaires du Gabon. Dans cet esprit, les parents d’élèves ont été priés de ne pas envoyer leurs enfants à l’école ce jour.

Troisièmement : l’octroi imminent d’une prime d’incitation à la fonction enseignante, exclusivement pour les enseignants exerçant effectivement des activités d’enseignement. Les modalités de mise en œuvre de cette mesure seront précisées dans les délais les meilleurs.

Le Conseil des ministres a tenu à « rassurer tous les autres fonctionnaires des divers Départements Ministériels ayant droit à des rappels de solde que lesdits rappels continuent à être régulièrement payés selon la programmation précise arrêtée par le Ministère des Finances », a conclu à ce sujet le porte-parole du gouvernement.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,801FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES