spot_imgspot_img

Gabon: Les commerçantes des Charbonnages s’installent à l’ancien cimetière d’Ambowè

Les commerçantes qui exerçaient « anarchiquement » à hauteur des feux tricolores du carrefour Charbonnages, dans le premier arrondissement seront installées sur le site de l’ancien cimetière d’Ambowè qui leur a été provisoirement cédé par le maire cet arrondissement, Pierre Claver Mvélé.

Il est envisagé d’ériger rapidement un grand hangar avec des étales, sur cet ancien cimetière. Cela en dépit de certaines considérations typiquement africaines sur le respect de la mémoire des disparus qui amènent encore quelques uns à hésiter quant à une prochaine installation sur le lieu indiqué.

« Nous sommes ravies de constater que monsieur le maire n’a pas perdu de temps pour nous trouver un endroit où nous allons tranquillement écouler nos marchandises, même si il y a des tombes juste à coté. Le plus important est que l’on ait eu un endroit bien placé », a déclaré Odette Simbou, commerçante.

Déguerpies il y a quelques semaines par la Mairie centrale à proximité des feux tricolores des Charbonnages où elles exerçaient dans l’anarchie la plus absolue, les commerçantes de ce quartier saluent la décision du maire de cet arrondissement, non sans déplorer l’important manque à gagner enregistré pendant la période d’inactivité.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES