spot_imgspot_img

Gabon: CONASYSED: vers la levée de piquet de grève ?

Les enseignants membres de la convention nationale des syndicats du secteur de l’éducation CONASYSED), vont organiser mercredi « une grande assemblée générale décisive » afin de décider de la fin ou non du mouvement de débrayage qu’ils observent depuis le 06 octobre dernier. L’annonce a été faite à l’issue d’une réunion dite « Assemblée générale d’information sur les avancées», lundi au siège provisoire de la CONASYSED à Libreville.

« Nous attendons la confirmation de la prime d’incitation à la fonction d’enseignant de la part du gouvernement qui pense remettre ce document final mardi aux responsables de la CONASYSED », a déclaré Fridolin Mve Messa, un de membres influant de la coalition syndicale.

Une importante Assemblée générale est cependant annoncée pour mercredi 19. Selon des sources concordantes, elle devrait statuer sur la réponse aux propositions faites par le gouvernement au sortir du Conseil des Ministres de jeudi dernier.

Mesures que les syndiqués de la CONASYSED avaient qualifiées de minimalistes en soutenant que le paiement des rappels entre autres « ne concerne qu’une poignée de leurs camarades ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES