spot_imgspot_img

Gabon: Education : Reprise des cours jeudi dans les établissements du premier degré de la commune de Mouila

La coordination provinciale de la Convention Nationale des Syndicats du secteur de l’Education Nationale a répercuté au plan local la décision de gel de grève décidé à Libreville. Résultats les établissements primaires de la commune de Mouila ont effectué ce jeudi la rentrée des classes. La reprise des enseignements avait été convenue lors d’une réunion de concertation décidée au cours de l’assemblée générale qui s’est tenue mercredi dernier dans l’enceinte de l’école communale « A ». « Il s’agit d’une suspension du mouvement et non d’un arrêt de la grève », a déclaré Alain Koumba coordonnateur provincial de la CONASYSED par ailleurs secrétaire provincial du Syndicat des Enseignants de l’Education (SENA).

Le 6 octobre dernier les écoliers n’avaient pas débuté les cours contrairement à ceux du secondaire qui l’ont été à hauteur de 80% selon les statistiques communiquées par les syndiqués de Mouila.

« Les classes étaient déjà propres comme l’ensemble de l’établissement alors il n’y a plus de temps à perdre » a dit un des directeurs pour justifier l’engagement des enseignants.

Quant à certains parents d’élèves qui tenaient à faire le « saint Thomas »,ont souhaité que le gouvernement respecte son engagement afin que les enseignants soient satisfaits intégralement. « Nous ne voulons pas d’une année blanche après les dépenses que nous avons effectuées » a conclu un des parents.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,855FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES