spot_imgspot_img

Gabon: 116 agents sensibilisateurs formés pour lutter contre le sida dans la Ngounié.

Louis- Simplice Ngoma et Fidèle Méyo-Bitone, tous deux experts au ministère de la lutte contre le sida, viennent de former 116 agents sensibilisateurs sur les IST et VIH/Sida dans la commune de Mouila. Venus de tous les départements de la province de la Ngounié et de la commune de Mouila, les participants ont été, tour à tour, instruits des modalités de dépistage, des voies de transmission de la mère à l’enfant ainsi que de la prise en charge psychologique des orphelins. Cette formation est le prélude de la journée nationale de lutte contre le Sida qui sera célébrée à Mouila et à Ndendé.

Les statistiques officielles du service provinciales de la santé affichent un taux de séroprévalence de 6, 4 %, légèrement au-dessus du taux national qui est de 5,9%. ce qui représente 54000 personnes.
Pour l’année 2008, la thématique de la journée Mondiale de lutte contre le sida, le 1er décembre, est double. Au plan international, on parlera de »le leadership » avec comme slogan : « le sida, tenons nos promesses ».Tans disque le thème national sera « le dépistage » appuyé par le slogan suivant ; « connaître son statut sérologique, un acte pour se protégées protéger les autres ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES