spot_imgspot_img

Gabon: Omar Bongo a quitté Libreville à destination de Luanda en Angola

Le chef de l’Etat gabonais, Omar Bongo Ondimba, a quitté Libreville lundi à 13h (GMT), à destination de Luanda en Angola Il prendra part au sommet des chefs d’Etats et des gouvernements de la Commission du Golfe de Guinée dont les travaux s’ouvrent mardi 25 dans la capitale angolaise. Huit chefs d’Etat, sont attendus à savoir ceux : du Gabon, Cameroun, Congo, Guinée Equatoriale, Nigeria, République démocratique du Congo (RDC) et de Sao Tomé et Principe.

Sept ans après sa création, la commission n’avait jamais fonctionné de manière optimale. C’est la rencontre de Libreville du 25 août 2006 qui avait donné vie à l’institution.

Créée en 1999, la Commission du Golf de Guinée a son siège à Luanda depuis le 11 avril 2007.

Le sommet de Luanda intervient quelques mois après le règlement définitif du différend frontalier qui a opposé le Nigeria au Cameroun, à propos de la péninsule de Bakassi.

La situation qui prévaut actuellement à l’est de la RDC où les troupes du général déchu, Laurent Kunda, font face à l’armée congolaise avec l’exode de plus de 250000 personnes environ, pourrait retenir l’attention des Chefs d’Etats .

Ce d’autant que le Conseil de sécurité de l’Onu a consenti jeudi dernier à envoyer 3000 Casques bleus supplémentaires qui vont grossir les effectifs de la Mission des Nations Unies en RDC (MONUC) forte déjà de 7000 hommes .

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES