spot_imgspot_img

Gabon: Santé : Séance spéciale de vaccination aux bébés de 0 à 11mois dans la commune d’Owendo

Les bébés de 0 à 11 mois et les femmes enceintes de la commune d’Owendo vont bénéficier d’une séance spéciale de rattrapage des vaccins inscrits au Programme élargie de vaccination (PEV), a-t-on appris ce lundi au près du directeur du PEV, Dominique Badinga. Selon Dominique Badinga, la séance spéciale d’Owendo initiée par le ministère de la santé publique en collaboration avec le l’Organisation des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) et l’Organisation mondiale de la santé (OMS), vise à rattraper la vaccination des tous les bébés de 0 et 11 mois.

Mais aussi, ajoute-elle, « aux bénéfices des femmes enceintes qui n’ont pu en recevoir le mois dernier leurs doses de vaccins contre l’hépatite B, la rougeole, la poliomyélite et la tuberculose. »
La campagne spéciale d’Owendo, poursuit le directeur du PEV est le prolongement de celle « de la vaccination accélérée lancée sur le territoire national » en octobre dernier.

L’objectif pour le ministère gabonais de la santé est de toucher le maximum d’enfants gabonais non encore vaccinés pour espérer atteindre un pourcentage de 100%.

Selon les statistiques de 2007 du ministère de la santé, la couverture vaccinale du pays oscille entre 70 et 72%.

Exprimez-vous!

  1. Bonjour, je tombe par hasard sur cet article qui rapporte des « propos » que j’aurai tenus. Il y a eu une mauvaise compréhension de la part du journaliste car une femme enceinte ne reçoit pas les vaccins cités.C’est vrai que l’article date de 2008 mais c’est vraiment une erreur très grossière qui devrait se réparer compte tenu du fait que l’article est en ligne. Une femme enceinte reçoit le vacccin contre le tétanos uniquement (conditions habituelles, hors émidémies). Les vaccins cités sont ceux que reçoivent les enfants de 0-11 mois; Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES