spot_imgspot_img

Gabon: le projet de Belinga comme niche de 11483 emplois

11.483 emplois est le nombre d’emplois que va générer le projet de l’exploitation du gisement du « Fer de Belinga », annonce le communiqué final du Conseil des ministres qui s’est tenu jeudi à Libreville.
Le ministère du Travail, de l’Emploi et de la prévoyance sociale a tenu à rendre officiel le nombre d’emplois que va générer le projet de Belinga.

Le communiqué final du Conseil des ministres, souligne que lesdits emplois se chiffrent « à 10169, en période basse et à 11483, en hypothèse haute »

Ces futures emplois que le gouvernement dit « prioritairement réservés aux gabonais » sont repartis, pour les catégories socioprofessionnelles en ; « cadres supérieurs (204), cadres moyens (34), ouvriers qualifiés (1.217) avec un pic de 8.714 personnes. »

Au total ce sont 11483 gabonais qui vont ainsi bénéficiés desdits emplois.
De même, la mine, le port, la centrale hydroélectrique, le chemin de fer vont résorber respectivement 10169 en hypothèse basse, alors qu’en période favorable, le gouvernement gabonais espère 11483 emplois.

Auparavant il est demandé « aux ministres concernés de tout mettre en œuvre pour la formation de nos compatriotes devant faire carrière au sein de la Compagnie minière et industrielle de Belinga (COMIBEL), dans les secteurs déjà identifiés

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES