spot_imgspot_img

Gabon: NTIC: lancement prochain d’un atelier de formation des agents de l’enseignement supérieur à Libreville

Un atelier de formation en administration de réseau sera organisé du 8 au 12 décembre au Campus numérique francophone de Libreville (CNFL), antenne de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), a-t-on appris ce lundi auprès de l’organisation.

Cet atelier, indique le directeur du CNFL, Antoine Perrier Cornet, « s’adresse plus particulièrement aux informaticiens et administrateurs réseaux des universités.

Ces ateliers de formation aident au déploiement dans les pays francophones du Sud de la maîtrise des technologies de l’information et de la communication surtout dans le milieu universitaire. »
Les compétences acquises par l’apprenant, explique-t-il, « lui permettront de concevoir et mettre en place le fonctionnement durable d’un réseau local, régional ou national ayant une liaison permanente avec le réseau mondial. »

Elles lui permettront aussi «de gérer un réseau local, intégrant un ou des serveurs et offrant les services Internet minimum (messagerie) à des utilisateurs de micro-ordinateurs », a-t-il fait remarquer
Cet atelier de formation succède à celui organisée du 26 au 30 novembre 2007 qui s’adressait à l’ensemble des enseignants du supérieur et aux responsables universitaires appelés à participer à la mise en place de dispositifs d’enseignement à distance en ligne au sein de leur institution.

Installé à l’Université Omar Bongo, le CNFL est une antenne locale de l’AUF, qui offre une plate-forme technologique spécialisée dans l’ingénierie pédagogique, la production et la diffusion des savoirs et des informations par les technologies de l’information et de la communication.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES