spot_imgspot_img

Gabon: Défense nationale: Passation de commandement à l’Etat major général des Forces armées et à la gendarmerie nationale

Jean Claude Ella-Ekogha et Abel Sougou ont respectivement pris ce vendredi le commandement de l’Etats major général des Forces armées et de la Gendarmerie nationale à travers une cérémonie militaire présidée par le président de la République Omar Bongo Ondimba. Les cérémonies militaires qui n’admettent pas de discours se sont respectivement déroulées au camp Baraka (Etat major général des Forces armées)et à la gendarmerie nationale où le président de la République, en tant que de Chef suprême des Armées nationales, a reçu des mains du général sortant, Jean Ntori Longho, admis à la retraite le fanion de Commandement qu’il a, par la suite, transmis au commandant entrant, Jean Claude Ella-Ekogha.

A la gendarmerie nationale, le Chef suprême des armées s’est également prêté au même exercice entre le général d’armée Honoré Olery (admis à la retraite) et son successeur Abel Sougou.

Outre les corps habillés, l’évènement a vu la présence des membres du Gouvernement, des responsables des institutions politiques et diplomatiques.

Les changements à la tête des Forces armées Gabonaises et à la Gendarmerie nationale ont été décidés le 29 novembre dernier par décret présidentiel.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES