spot_imgspot_img

Gabon: Omar Bongo Ondimba à Bangui lundi pour l’ouverture « du dialogue politique inclusif »

Le Chef de l’Etat Gabonais Omar Bongo Ondimba quitte Libreville lundi matin en direction de Bangui où il procédera à l’ouverture officielle des travaux « du dialogue politique inclusif » inter centrafricain, selon le protocole d’Etat. À Bangui le Chef de l’Etat Omar Bongo Ondimba assistera à l’ouverture du « dialogue politique inclusif » en tant que président de suivi du comité ad hoc de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) pour les questions centrafricaines.

La presse nationale et internationale annoncent plus de 200 délégués dont l’ex-chef d’Etat, Ange Félix Patassé évincé du pouvoir le 13 mars 2003. Ce dernier est arrivé en RCA ce dimanche par un vol spécial affrété par le Gabon.

La RCA est depuis septembre 2005 en proie à des conflits fratricides. Entre février 2007 et mai 2008, trois accords ont été signés par les belligérants en vue d’un retour à la paix. À cet effet un « Accord de Paix Global » a été conclu en juin dernier à Libreville.

Prévu du 7 au 20 décembre prochain, le dialogue politique inclusif centrafricain, va regrouper la majorité, l’opposition, la société civile et les mouvements politico-militaires.

Le retour du Chef de l’Etat est prévu dans la même journée.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES