spot_imgspot_img

Gabon: 60ème anniversaire de la DUDH: une kyrielle d’évènements en perspectif

Le Centre des Nations unies pour les Droits de l’homme et de la démocratie en Afrique centrale organise de mardi à mercredi à Libreville une série d’activité pour célébrer le 60ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme (DUDH), selon le Comité d’organisation. Le programme concocté à cet effet prévoie une visite de la prison centrale de Libreville par l’adjoint de la représentation du Haut commissaire des Nations unies aux Droits de l’homme et le vice premier ministre en charge de la Refondation et des Droits de l’homme Paul Mba Abessole.

Une conférence de presse conjointe avec le centre des Nations unies pour les Droits de l’homme et la démocratie en Afrique centrale et le DUDH sera organisée mercredi. Celle – ci sera suivie d’une rencontre d’échanges en vue de sensibiliser les élèves de trois établissements d’enseignement primaire et secondaire de Libreville. En outre, une table ronde sera animée sur les ondes de la radio panafricaine Africa n°1.

Outre le ministère des Droits de l’Homme, au Gabon, plusieurs associations de défense desdits Droits ont vu le jour pour lutter contre la violation de certaines dispositions de « la Déclaration universelle de 1948 et la Charte Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples».

Au nombre de ces associations se trouve la Ligue gabonaise des droits de l’homme, une Association nationale des droits de l’homme et une Association dite Droits de l’homme et des peuples.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES