spot_imgspot_img

Ghana: Election présidentielle et législative au Ghana: le dépouillement se poursuit

Le dépouillement à l’issue du scrutin présidentiel et législative au Ghana se poursuit ce lundi à Accra, la capitale du pays, a-t-on appris auprès de la Commission électorale. Pour la présidentielle, 8 candidats étaient en lice. Mais le duel se résume entre deux grandes figures politiques à savoir Nana Akufo-Addo, président du Nouveau parti patriotique (NPP, au pouvoir) , ex- Ministre des Affaires Etrangères du Président sortant John KUFUOR et l’ancien vice président du Congrès démocratique national (NDC, opposition), John Atta-Mills.

Selon l’Agence de presse Panapress, les premières tendances donnent une légère avance à Nana Akufo-Addo. Si l’un arrivait à obtenir plus de 50% de suffrages, il serait immédiatement proclamé élu. Dans le cas contraire, un second tour aurait lieu dans les 28 jours, selon la constitution du pays.

Dimanche dernier, quelque 12,8 millions d’électeurs sur les 23 millions d’habitants étaient appelés à choisir un remplaçant à John Kufuor, président sortant du Ghana et à procéder au renouvellement du parlement (230 sièges).

La communauté internationale, notamment la Commission économique des états d’Afrique de l’ouest (CEDEAO) ont fait état « d’excellents élections ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES