spot_imgspot_img

Gabon: Les bailleurs de fonds invités à investir dans le secteur agricole au Gabon

Paul Biyoghé Mba ministre de l’agriculture, de l’élevage et du développement a invité mercredi les bailleurs de fonds à investir dans les secteurs agricoles pour réduire la facture des importations d’ici fin 2009. Le Gabon importe des denrées alimentaires pour un coût global d’environ 250 milliards FCFA, (93% pour la viande et 100% pour le lait et les produits laitiers).Pour inverser la courbe de ces importations, le ministre gabonais en charge de l’agriculture, de l’élevage et du développement rural a suggéré aux bailleurs de fonds de choisir les secteurs agricoles comme prioritaires dans leurs investissements.

L’invite a été faite au cours d’un forum entre le gouvernement représenté par le Ministre de l’agriculture, de l’élevage et du développement rural, et les bailleurs de Fonds.

Il s’agissait de sensibiliser les partenaires au développement sur les actions en cours dans le domaine de l’élevage et des productions agricoles.

Le but cherché par le gouvernement est « qu’ensemble, ONG et secteur privé nous apportions tous et chacun une contribution décisive à l’agriculture nationale et un développement durable », a déclaré Paul Biyoghé Mba.

L’Etat recommande des stratégies ainsi que des actions fortes avec le soutien des partenaires, pour réduire ces importations et plus tard renverser la tendance », a-t-il conclu.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES