spot_imgspot_img

Gabon: Championnat national de footbal (DI) / Mano à mano entre l’As pélican et l’ASCM pour la place de dauphin

Le match qui oppose samedi prochain à Libreville l’As pélican à l’Association des commerçants de Moanda (ASCM) s’annonce très engagé, les deux formations tenteront d’être le dauphin du leader du tournoi, le Stade Mandji. L’As pélican, nouveau promu de ce championnat, occupe pour l’instant la deuxième place au classement avec 9 points. Par contre, son adversaire l’ASCM enregistre 7 points et se place quatrième au classement.

Ce club de L’As pélican reste l’équipe favorite de cette rencontre car, l’ASCM devra à tout prix battre l’As pélican de deux buts d’intervalle pour espérer se positionner deuxième au classement. Pour cela, il faudrait que l’Union sportive O’mbilaziami (USM) ne gagne pas face à l’Union sportive d’Oyem (USO).

L’ASCM enregistre le même nombre de points que l’USM quatrième au classement avec une différence de buts respective de + 1 et + 3.

L’As pélican pourrait occuper la tête du classement en cas de défaite de l’actuel leader, le Stade Mandji qui compte 10 points. Ce Stade Mandji de Port –Gentil affrontera dimanche prochain Télestars qui occupe le bas du tableau, 11ème avec quatre points. Mais la rencontre s’annonce plus aisée pour le leader qui pourrait accroître sa suprématie.

A Moanda, (Sud-est) au stade Henri Sylvoz, la formation de Mangasport qui connaît une baisse de forme en ce début de championnat occupe la 6ème place avec cinq points. Elle sera face à Sogea FC qui se positionne à la huitième place avec quatre points.

Mangasport participera dès janvier prochain à la Ligue africaine des champions de football.

A Libreville, le Centre Mbéri Sportif (CMS) tentera de battre son homologue de l’Union sportive de Bitam (USB), alors que le Football Canon 105 sera opposé à l’équipe de Missile FC.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,855FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES