spot_imgspot_img

Gabon: Les agents de la Fonction publique campent sur leurs positions malgré l’appel de la tutelle

Réunis en Assemblée générale vendredi, les agents du ministère de la Fonction publique ne sont pas parvenus à trouver un consensus sur la suspension provisoire du mouvement de grève, en dépit de l’appel du ministre de tutelle à lever le mouvement. Le ministre de la Fonction publique, Alain Mensah Zoguelet, a annoncé, la veille à la Radio Télévision Gabonaise (RTG1), que « cette grève était illégale au moment où toutes les revendications étaient examinées par une Commission mise en place par le gouvernement ».

« Le gouvernement s’est engagé à poursuivre les négociations et à répondre aux doléances des agents de la Fonction publique et tous les agents de l’Etat », a-t-il ajouté.

Certains grévistes exigent en revanche des preuves palpables du suivi de leur cahier de charges. Ils réclament notamment le paiement d’une prime incitative existant dans l’article 79 de loi 1/2005, l’augmentation de l’indemnité de logement et de transport.
Une réunion « déterminante » est prévue lundi prochain entre le ministre et le SYNAFOPRA que dirige Daniel Ndong Menié Mba.

Les agents de la fonction publique réunis au sein de la SYNAFOPRA ont entamé le 9 décembre une grève de 72 heures pour inciter les autorités de tutelle à engager les négociations avec leurs représentants syndicaux.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES