spot_imgspot_img

Gabon: La fête de noël célébrée de diverses manières à Libreville

Noël une fête qui est commémorée chaque 25 décembre de l’année, est célébrée sous diverses manières à Libreville. C’est une occasion pour faire surtout plaisir aux mwanas (petits) parce que mis en l’honneur pour recevoir des cadeaux de leurs parents. Les gadgets de Noël pullulent en cette période.

La célébration de Noël commence à la veille du 24 décembre par une veillée de minuit, notamment chez les chrétiens. C’est une l’occasion pour eux d’être en communion le Seigneur Jésus – Christ, en la mémoire de qui, elle est célébrée.

Dans les paroisses, une crèche de Noël représentative de la scène de la naissance de Jésus est souvent exposée pour rehausser la fête.

Certains choisissent de prolonger la nuit en groupe d’amis généralement autour de tables, de discussions et de boissons jusqu’au petit matin. Plusieurs spectacles y sont organisés dans la nuit de Noël.

Au matin du 25 décembre, de retour de la messe la fête, généralement se poursuit à la maison où des repas sont servis en famille ou entre amis.

Singulièrement pour les chrétiens, noël est une fête centrée sur la célébration de la naissance du Christ avec un caractère plutôt religieux qu’elle adopte pour cette circonstance.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES