spot_imgspot_img

Gabon : Noël et Saint Sylvestre sans pétards

Les fêtes de Noël et de la Saint Sylvestre de cette année vont devoir se passer de l’un de leurs inconditionnels compagnons, le pétard, dont la vocation est de faire briller de mille feux le passage d’une année à l’autre. Pour des raisons de sécurité, le gouvernement a décidé le 24 décembre l’interdiction de cet artifice très prisé par les adolescents. Le gouvernement vient d’interdire sur toute l’étendue de la République l’usage des pétards durant les fêtes de fin d’année. C’est avant tout pour des raisons de sécurité que cette décision a été prise, affirment des sources autorisées.

Dans la nuit du 22 et 23 décembre, des pétards lancés sur un lot de matelas ont provoqué un incendie dans le magasin d’un Mauritanien, la boutique  »Tata », appartenant à un Mauritanien et situé au carrefour Saulnerond à Mouila.

Cet établissement « Tata » situé dans les galeries de M. Pierre Claver Maganga Moussavou au niveau des feux synchronisés, dans le 1er arrondissement, a vu une partie de sa marchandise volée en fumée vers 3 heures du matin.

Ce sont les employés de la boulangerie proche du bâtiment commercial qui ont vu les flammes jaillir du toit, alors que les voisins immédiats dormaient à poings fermés. C’est eux qui ont alerté le gardien et les propriétaires du magasin.

Ils ont pu circonscrire le feu à temps et le magasin a perdu deux congélateurs, des seaux, des chaises en plastic, des matelas et quelques petits articles, le gros du commerce avec la chambre frigorifique a été épargné.

C’est pour éviter ce type d’accident que le gouvernement a décidé l’interdiction de l’usage de cet artifice inconditionnel en cette période d’effervescence. Le dépit sera grand chez les adolescents qui dès la mi-décembre avaient déjà entamé le concert de tintamarre de pétards.

La décision du gouvernement aurait dû au moins intervenir deux mois avant décembre pour éviter aux commerçants de commander ce produit très prisé pendant les fêtes de fin d’année.
Que vont-ils faire de leur cargaison de pétards’

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES