spot_imgspot_img

Gabon: Boxe: Coup de gong pour le début du championnat de la ligue de Boxe de l’Estuaire

Olivier Moussavou, vice président de la ligue de boxe de l’Estuaire a procédé le week – end à l’ouverture officielle de la saison sportive 2008-2009, au gymnase d’Oloumi, a-t-on appris lundi de source officielle. Huit combats d’un niveau technique satisfaisant ont ponctué la cérémonie d’ouverture. Six clubs de la ligue de l’Estuaire notamment BC Toungui, BC Ighaba, BC Sécu, BC Mbulu, BC105 et BC Essigang se sont affrontés sous le regard avisé du bureau exécutif de la Fédération gabonaise de boxe (FEGABOXE). Au sortir des pugilats, les résultats suivants ont été enregistrés.

Joe Ekossi du Boxing club Ighala a remporté le premier combat de la soirée à l’unanimité des juges face à Hervé Boucka du BC Toungui dans la catégorie des 57 kg.

Dans la catégorie des 64kg, Carlos Mapouya du BC Missile a laminé son adversaire Yanis Minko du BC Sécu.

Judicaël Essono du BC Sécu dans la catégorie des 75kg a pris le dessus sur Davy Lendjoungou du BC Missile.

Armal Elibana du BC Mbulu chez les 51 kg a perdu face à Régis Manga du BC 105.

Dans la catégorie mi-mouche, Hamed Ngou du BC 105 a battu Franck Mombey du BC Mbulu.

Dans la catégorie des 57 kg, Chris Moutendi du BC Mbulu a été donné gagnant à l’unanimité des juges dans le combat qui l’opposait à Sylvain Kombila du BC 105.

Carly Mitoumba du BC 105 a remporté le combat face à Kevin Boucka du BC Mbulu par trois touches contre deux, dans la catégorie des 69kg.

Le champion d’Afrique en titre des mi-mouches juniors, Mikamou du BC Mbulu, a laminé son adversaire Régis Kouba du BC 105. Ce dernier est resté invaincu sur le plan local dans les catégories 48 kg, 51 kg, 54 kg.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES