spot_imgspot_img

Gabon: Vincent Essono Mengué, ministre de PME, au cœur des difficultés des opérateurs économiques gabonais

Vincent Essono Mengué, ministre des petites et moyennes entreprises, petites et moyennes industries, de la lutte contre la pauvreté, a saisi l’ampleur des difficultés que rencontrent les opérateurs économiques gabonais, au terme d’une visite ce lundi à Libreville et à Owendo. « Cette tournée me permet d’examiner les problèmes que rencontrent les grandes et la plus petite PME gabonaises, afin de voir comment trouver les fonds et les stratégies pour leur venir en aide», a déclaré Vincent Essono.

Selon le ministre, ce secteur est très indispensable pour le Gabon. Il offre des emplois et des richesses ; il doit donc pouvoir être encouragé.

Le ministre déplore cependant le comportement des entrepreneurs gabonais qui s’endettent auprès des banques sans pouvoir jamais rembourser. Sur le moment une ardoise d’un milliard reste non soldée.

Pour mettre en pratique la Stratégie nationale de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, le ministre Essono Mengué a proposé aux opérateurs économiques de se regrouper en coopérative ou association dans chaque secteur.

La préoccupation première du gouvernement est d’améliorer les conditions de vie, de favoriser l’autonomie des populations, de bâtir un Gabon meilleur où chaque personne a sa place, peut mener une vie digne et peut participer, selon ses capacités, à la vie sociale et au progrès collectif.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,857FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES