spot_imgspot_img

abon: Fonction publique: vers une décrispation de la grève ?

Le syndicat national des agents de la Fonction publique et de la réforme administrative du Gabon (SYNAFOPRA), en grève depuis le 9 décembre, a annoncé qu’il se donne jusqu’à son assemblée générale du 5 janvier 2009 pour décider de la poursuite ou de l’arrêt du mouvement. L’annonce de ce délai a été faite ce mardi, au cours d’une assemblée générale du syndicat, réuni au ministère de la Fonction Publique à Libreville.

Les agents de la Fonction publique réclament la prime d’incitation et de logement. Ils revendiquent également la prime de transport et le payement des rappels.

Le gouvernement a décidé d’augmenter la prime de transport de tous les fonctionnaires. Celle-ci est passée de 17 000 à 35 000 FCFA. L’allocation scolaire s’élèvera désormais à 62 000 FCFA contre 25 000 FCFA.

« Nous avons eu une réunion avec le ministre de tutelle, nous attendons la confirmation de la part du gouvernement qui s’est réuni en conseil des ministres ce mardi », a déclaré Grégoire Manfoumbi, secrétaire général du SYNAFOPRA, avant de reconnaître qu’« il y a des avancées significatives sur nos revendications, nous pourrions lever notre mouvement d’ici le 5 janvier prochain ».

Selon le SYNAFOPRA, la négligence par l’Etat du statut des agents du ministère de la fonction publique qui traitent au quotidien les dossiers des autres entités administratives du pays est la cause principale du mouvement d’humeur enclenché depuis 22 jours.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES