spot_imgspot_img

Gabon: Fête de la Saint Sylvestre: Mouila va fêter le nouvel an dans ses vieux atours

La ville de Mouila célèbrera la Saint- la Sylvestre vêtue de ses vieux atours; les autorités municipales n’ont envisagé ni pavoisement, ni ornement de la cité en cette période festive. « C’est vraiment moche de voir la ville aussi triste », a lancé un habitant de la commune dénonçant l’indifférence des autorités municipales qui n’ont rien organisé d’officiel même durant la fête de Noël. « Ils n’ont même pas organisé un arbre de Noël avec leurs employés », a –t-il ajouté.

La ville n’a bénéficié d’aucun traitement particulier. Pas de couche de peinture, pas même un simple ravalement des avaloirs du centre ville.

« Les caisses sont vides », a dit en guise de justification le maire du premier arrondissement, Alphonse Moussavou Doukaga.

Tout en reconnaissant les récriminations des populations, l’édile du premier arrondissement a cependant indiqué que l’embellissement de la ville s’inscrivait bel et bien dans son champ de compétences avant de conclure que « la prise en retard de leurs fonctions » ne leur a pas permis de prendre en compte cette fête avec tous les moyens que cela entraîne. « L’année prochaine, nous en tiendrons compte ».

Installé en début août par le Ministre délégué à l’intérieur, le Maire de la commune de Mouila, Christian Kombila avait déjà constaté à ce moment que le budget était largement entamé. « Nous attendons une bonne fois le budget de l’année 2009 pour engager nos actions », avait-il répondu à la question de savoir pourquoi la ville était peu avenante.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,846FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES