spot_imgspot_img

Gabon: Politique : Omar Bongo Ondimba annonce la formation d’un gouvernement de large ouverture

Le président gabonais, Omar Bongo Ondimba, a annoncé mercredi à Libreville la formation d’un gouvernement de large ouverture, dans un message à la nation à l’occasion de la fin de l’année 2008.

 »Je demande au Premier ministre de me faire des propositions dans un esprit d’ouverture pour une nation soudée et solidaire », déclare M. Bongo Ondimba, soulignant que  »ce gouvernement, je le veux de large ouverture ».

 »J’invite tous les chefs de partis politiques à me proposer des personnalités susceptibles de faire partie de cette nouvelle équipe », ajoute le chef de l’Etat, précisant que cette volonté d’ouverture n’est pas une façon de méconnaître les qualités ou les compétences des militants du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), mais  »c’est simplement pour permettre à d’autres Gabonais d’acquérir l’expérience de la chose publique, de les amener à se mettre au service de la République ».

Pour le président gabonais, ce gouvernement, qualifié de mission, ouvert et conquérant, devrait travailler à faire face à un environnement international et à un contexte national qui s’annoncent tout à la fois défavorables, difficiles et délicats.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES