spot_imgspot_img

Gabon: Bongo Ondimba fustige la lourdeur de son gouvernement

omar_obo.jpg
Omar Bongo

Le chef de l’Etat gabonais Omar Bongo Ondimba a fustigé la «lourdeur et la lenteur qui pèsent sur l’action gouvernementale, alors que le peuple gabonais demande plus de hardiesse et plus de célérité».

«Après avoir laissé le temps au temps, après avoir estimé que le piment mûrit en son temps, malgré des avancées dans certains secteurs, je constate hélas qu’il y a trop de lenteurs, trop de lourdeurs qui pèsent sur l’action gouvernementale, alors que le peuple nous demande plus de hardiesse et de célérité », a déclaré le président Bongo Ondimba, dans son discours à la nation à l’occasion du nouvel an.

«Je me demande, somme toute, si j’ai été compris par les uns et par les autres, si les remises en cause nécessaires ont été acceptées par tous», a interrogé le chef de l’Etat.

Il a ajouté qu’il avait l’impression d’avoir prêché dans le désert, notamment auprès de ceux-là mêmes retenus pour conduire la remobilisation tant attendue.

Le président estime que l’heure est venue pour le Premier ministre d’évaluer avec le gouvernement qu’il dirige ce qui a été fait par ses différents membres au regard de la feuille de route qu’il a établie et d’en tirer concrètement toutes les leçons.

« Le Gabon ce n’est pas que le gouvernement, certes, mais c’est à celui-ci que j’ai confié le projet «Mon projet, des actes pour le Gabon que le peuple a choisi», a-t-il dit.

En février dernier, le Premier ministre Jean Eyéghé Ndong a élaboré une feuille de route dans laquelle sont déclinées les actions prioritaires devant être exécutées par chaque département ministériel. Le chef de l’Etat avait donné jusqu’au mois de décembre pour évaluer l’effectivité de l’exécution de cette feuille de route.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES