spot_imgspot_img

Gabon: Football : nouvelle élection du président de la FEGAFOOT

Un nouvelle élection du président de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) sera organisée mercredi prochain à Libreville à la faveur d’un congrès extraordinaire, précise un communiqué parvenu ce vendredi au desk de GABONEWS.

Selon le communiqué, le congrès sera précédé samedi par une conférence de presse sur l’état d’avancement de la préparation des assises de l’assemblée de mercredi prochain.

Initialement prévue lors du Congrès des 7 et 8 décembre dernier à Libreville, l’élection du président de la FEGAFOOT avait été repoussée d’un mois, au terme de l’assemblée générale élective de la structure ayant tourné court. Les différents présidents de ligues, ainsi que les associations composant le corps électoral, avaient souligné plusieurs irrégularités dans la démarche des trois candidats en lice.

Il s’agit du président sortant, Léon Ababé (2004-2008), l’ancien président de la FEGAFOOT (1997-2004), Placide Engandzas, et Pierre Alain Mounguengui, actuel président de la Ligue nationale de Football (LINAF).

Le report avait été décidé par le représentant de la Fédération internationale de football (FIFA), le Santoméen Manuel Dédé.

Le secrétaire générale de la FEGAFOOT, Barthélémy Bouassa Moussadji, avait été désigné pour assurer la gestion des affaires courantes pendant la période de transition.

Une commission d’homologation des candidatures à l’élection du président de la FEGAFOOT avait été mise en place par les autorités gabonaises après la montée au créneau de la FIFA. Ce qui a permis au Gabon d’éviter à une hypothétique sanction de l’instance du football mondial.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES