spot_imgspot_img

Gabon: Diplomatie : Les ambassadeurs magnifient l’action diplomatique d’Omar Bongo Ondimba

Les ambassadeurs en poste à Libreville ont magnifié mardi l’action diplomatique du président gabonais Omar Bongo Ondimba, s’exprimant par la voix du doyen du corps diplomatique au Gabon, l’angolais Emilio Guerra, au cours d’une cérémonie de présentation des voeux de nouvel an.

A cette occasion, M. Guerra a notamment loué les efforts de médiation du président Bongo Ondimba à l’échelle africaine et mondiale, évoquant précisément la réussite du récent dialogue inclusif en Centrafrique.

En outre, le diplomate angolais a demandé au chef de l’Etat gabonais de mettre sa sagesse et son expérience au profit des populations en détresse à Gaza en Palestine et en République démocratique du Gabon (RDC) où de nombreuses pertes en vies humaines sont enregistrées ces derniers jours.

Evoquant la crise économique et financière internationale, M. Guerra a plaidé pour le renforcement de la coopération internationale afin d’amortir les effets pervers induits.

En réponse, le président Bongo Ondimba a reconnu que l’année 2008 a été une année particulièrement difficile à cause de la crise financière et alimentaire, ainsi que du fait de la persistance des conflits ici et là.

De ce point de vue, le chef de l’Etat gabonais a invité les pays en conflit tant en Afrique qu’au Moyen Orient à privilégier le dialogue que l’usage des armes.

Ce n’est que dans cette optique qu’il est permis d’envisager l’avenir avec sérénité et espoir par rapport aux objectifs du millénaire pour le développement (OMD).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES