spot_imgspot_img

Gabon: Education : Les cours n’ont pas repris lundi à Koulamoutou

Les cours n’ont pas repris lundi dans les établissements primaires et secondaires publics de Koulamoutou, chef-lieu de la province de l’Ogooué-Lolo (Sud-est), dépit de l’appel du gouvernement à une reprise des cours, a constaté le chef de bureau de l’AGP.

De l’école publique de Bakélé à celle de Mandji Château, en passant par les écoles catholiques de Salette filles, Salette garçons, Mayang, seuls les personnels administratifs et d’encadrement étaient visibles. Même constat dans les établissements secondaires, collèges et lycées publics et privés.

Pour justifier cette non reprise, l’inspecteur délégué d’académie (IDA) de l’Ogooué-Lolo, Gabriel Pangot, a soutenu que les enseignants non syndiqués subissent l’effet d’entraînement.

‘’Les enseignants non syndiqués ne se sont pas présentés dans les établissement par solidarité mécanique et par peur des représailles, tout le monde a attend le mot d’ordre de la CONASYSED, et les enseignants expatriés ont peur eux aussi et s’alignent derrière les nationaux, et puis ils représentent un nombre infime, moi mon inquiétude se trouve au niveau des examens’’, a-t-il indiqué, précisant qu’il n’y a pas cours dans tous les établissements de la province.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES